En Musique
"Sans la musique, la vie serait une erreur." disait Nietzsche. Sans doute parce que la musique permet de magnifier le quotidien en y sur-imprimant une couleur émotionnelle et en lui donnant une forme d'évidence que la vie peine parfois à nous fournir.
​
En se libérant des mots et en articulant directement les émotions entre elles sous forme de sons, en proposant une expérience collective et méta-physique (on ne peut pas toucher les sons); en exigeant la présence, en favorisant l'écoute et l'attention, l'expiration sur l'inspiration (pour les chanteurs et instruments à vent), la musique notamment dévotionnelle (dite "Bakhti") est présenté comme le chemin le plus rapide pour avancer sur la voie du Yoga.
​
Qu'elle soit consonante ou dissonante, répétitive ou aventureuse, lumineuse ou ténébreuse, jouée ou entendue, écrite ou improvisée, la musique raconte la vie, produit la communion et possède le pouvoir de révéler de façon sensible les vérités cachées de l'existence.​​
​
​
Soirées chant de mantras
Le Kirtan est une pratique traditionnelle du Bakhti Yoga où les participants répètent en choeur les paroles de mantras accompagnés d'instruments de musique. Cette pratique puissante ouvre le coeur, développe l'expression de soi et la connexion avec l'ensemble des participants.



La pratique en musique
Que ce soit une méditation, une pratique restaurative douce ou un Vinyasa énergique, quoi de mieux que de pratiquer avec de la musique jouée en Live et connectée à l'énergie du moment ? A tester : siestes électriques, méditations musicales, ...
Concert de musique chaosmique
"Il faut un grand chaos intérieur pour enfanter d'une étoile qui danse." Nietzsche
Exploration mystérieuse entre ombres et lumières, empruntant au vocabulaire du Jazz, du Rock et des musiques ambient, le projet Chaosmos investigue en musique les mystères de la vie et de la mort.
